Filtration d'huile comestible

Filtration d'huile alimentaire Parswood

Certains petits extracteurs d'huile filtrent l'huile à l'aide de filtres à café, ce qui entraîne une procédure longue avec un faible rendement. Corriger #filtration processus diminue la perte de rendement, réduit de moitié le temps de traitement et améliore la qualité de la purification.

L'excellence en matière de filtration ou de séparation est tout aussi importante pour les industries F&B (aliments et boissons) et pharmaceutique que pour l'industrie des extraits d'huile, de l'eau de haute qualité arrivant à l'usine à la production d'un extrait d'huile clair et pur. Il est crucial que les producteurs de pétrole utilisent une technologie de filtration évolutive et de haute qualité avant que la demande pour leurs produits ne devienne difficile à satisfaire.

Solutions de filtration d'huile comestible Parswood

Le schéma ci-dessous illustre une configuration de filtration courante, mais chaque producteur de pétrole a son propre produit pétrolier unique et sa ou ses méthodes de traitement confidentielles. Les #extraction processus est une œuvre d'art et utilise la science en même temps !

Carte du processus d'extraction d'huile comestible Parswood

Les solvants les plus populaires sont l'éthanol et le dioxyde de carbone, mais dans certains cas, d'autres solvants comme le butane, l'heptane et le pentane seraient utilisés en fonction du coût et de la disponibilité.

Il est également possible de faire une extraction sans solvants, mais cette procédure est généralement moins efficace et les rendements sont plus faibles.

PARSWOOD propose une large gamme de solutions de filtration et notre équipe technique peut vous assister sur des applications telles que :

  • Filtration de l'eau
  • Contrôle des particules
  • Clarification/Polissage
  • Correction des couleurs et contrôle des odeurs
  • Stabilité microbiologique
Suggestion de produit d'huile comestible Parswood

Le tableau ci-dessus montre les produits #Parswood pour chaque application :

  • Filtres lenticulaires en profondeur pour la clarification/le polissage
  • Cartouches pré et finales (stériles) #membranes disponibles en nylon 6,6 et PES (0,22 um, 0,45 um, 0,65 um et 1,2 um) pour le contrôle microbiologique
  • Cartouche de filtration grossière ( filtre à poche en polypropylène ou cartouche à haut débit de 1 um à 100 um de rétention) pour le contrôle des particules (élimination des cires/lipides)
  • Filtres à charbon actif au format #Lenticulaire et cartouche de 2,5" de diamètre pour la décoloration/le contrôle des odeurs
  • Cartouches en polypropylène de 6,3 cm de diamètre ou cartouches à haut débit de 15,2 cm de diamètre pour la filtration de l'eau.

L'équipe technique de PARSWOOD serait plus qu'heureuse de fournir toute consultation de filtration ou de séparation pour votre processus.

Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter .

Filtration d'huile alimentaire Parswood